La ville de Calvi est peut-être l’un des lieux de villégiature les plus populaires de Corse. Elle est située sur la côte nord-ouest de l’île de Corse. Calvi est connue pour ses plages à couper le souffle et sa baie en forme de croissant. Si vous avez la chance de voyager en Corse, ces activités devraient figurer sur votre liste si vous passez par Calvi.
Visitez et explorez la Citadelle
L’un des points forts populaires de Calvi est sa citadelle. Arriver au sommet de la citadelle par ses ruelles sinueuses et pavées est définitivement un excellent moyen de profiter des meilleures vues du village.
La citadelle, qui surplombe le port rempli de yachts, est également un endroit idéal pour prendre un repas, y compris certaines des friandises locales, dans l’un des restaurants chics qui s’y trouvent. Vous pouvez certainement vous adonner librement car la marche de haut en bas vous aidera à brûler ces calories supplémentaires. Comme les prix dans certains restaurants sont élevés, consultez le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/france/corse pour éviter les pièges et trouver d’autres conseils pratiques.
Visitez Notre Dame De La Serra
La vue du haut de la colline est pour le moins époustouflante. La marche jusqu’au sommet peut être un peu difficile pour certains, et il est conseillé d’apporter de l’eau, un chapeau de soleil, un écran solaire et une paire de chaussures de marche confortables. Si vous suivez ces instructions, vous apprécierez à coup sûr la vue sur la baie de Calvi.
La chapelle d’origine a été détruite en 1740 et la nouvelle chapelle a été construite dans la première moitié du XIXe siècle. Alors que Notre Dame de la Serra n’est ouverte que pour les services religieux, vous pouvez toujours faire la randonnée et profiter de la vue imprenable sur Calvi depuis sa cour.
Voyagez en bateau vers Girolata et la réserve naturelle de Scandola
Girolata est l’un des endroits pittoresques qui valent le détour. Accessible uniquement par bateau et via une randonnée à flanc de colline, c’est peut-être le genre d’aventure que vous apprécierez si vous êtes du genre extraverti. Vous trouverez un certain nombre de restaurants et un hébergement est disponible si vous décidez d’y passer quelques jours.
Ne manquez pas de repérer les falaises rouges émergeant de la mer situées dans la réserve naturelle de Scandola. La réserve est située dans le parc régional de Corse, qui a été créé en 1975. La réserve a été reconnue par les Nations Unies comme site du patrimoine mondial naturel et a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 1983. Outre le paysage, vous pouvez également profiter la faune et l’eau cristalline de la mer.
Festivals de musique
Si vous êtes amateur de festivals de musique, vous devriez découvrir certains des festivals organisés à Calvi. Deux des plus notables sont Calvi On The Rocks, qui se tient en juillet et les Rencontres de Chants Polyphoniques, qui se tiennent en septembre.
Calvi On The Rocks est un festival de musique électronique avec des DJ qui diffusent de la house, de la techno, du disco et de la soul. Obtenez ceci, l’événement dure six jours et le sable doré de la magnifique côte corse est sa scène. C’est définitivement un événement estival digne d’une liste de choses à faire.
Les Rencontres de Chants Polyphoniques présentent des chants d’amour, de combat, de passion et de funérailles interprétés par des groupes folkloriques, strictement accompagnés d’instruments de musique utilisés autrefois par les bergers. L’événement a eu lieu pour la première fois en 1989.