fuite d'eau sous votre baignoire

Que faire en cas de fuite d’eau sous votre baignoire ?

Si vous avez des flaques d’eau sous votre baignoire, vous devez  déterminer la cause de la fuite. Pour ce faire, il faut inspecter la canalisation et le joint de votre baignoire. La première étape consiste à  couper l’arrivée d’eau de la baignoire. Par la suite il faut contacter en urgence votre plombier. Pour que le diagnostic de votre baignoire soit faire de manière stratégique et correcte, l’artisan doit vérifier les valves de régulation se trouvant près de la robinetterie et contrôler tous les éléments de la baignoire. Enfin, il faut réparer tous les éléments endommagés et les changer si nécessaire.

Que faire en cas de fuite sur le plafond de votre salle de bains ?

La fuite d’eau au niveau de votre plafond peut avoir plusieurs origines. Pour les détecter il faut effectuer une recherche de fuite par gaz traceur 28. Pour ce faire, votre plombier peut utiliser des techniques de recherche de fuite comme la caméra thermique et l’humidimètre. Ces deux outils non destructifs permettent de localiser les zones humides et résoudre les problèmes d’humidité dans le plafond sans pour autant le détruire.

Par ailleurs, si vous constatez des traces d’eau sur le plafond en dessous, il faut prendre des mesures immédiates pour ne pas laisser l’impact d’un tel dégât endommager davantage domicile. De ce fait, pour éviter le sinistre et l’augmentation de votre facture d’eau, il faut repérer la fuite d’eau et résoudre le problème à temps. La fuite peut avoir pour cause un problème d’étanchéité  entre la base de votre WC et le tuyau d’écoulement dans le sol. Dans le cas échéant, il faut vérifier le vieil anneau de cire et entretenir les rebords du plancher.

Pourquoi votre baignoire fuit sans cesse ?

Un défaut d’entretien de votre baignoire peut engendrer des problèmes tels que l’engorgement de canalisation et la fuite d’eau. En effet, pour profiter d’une baignoire qui fonctionne correctement il faut l’entretenir régulièrement. La fuite peut se manifester à cause d’une canalisation bouchée ou en mauvais état, c’est pourquoi, il faut toujours nettoyer et détartrer toutes vos canalisations. De même, le dégât peut se manifester à cause d’un joint abîmé. Dans une situation pareille, il faut le changer et l’inspecter assez souvent. Enfin, votre baignoire peut fuir sans arrêt à cause d’un défaut d’étanchéité du flexible de douche. Pour résoudre le problème, il faut viser les écrous et changer la pièce endommagée.

Comment arrêter la fuite sans le plombier ?

Il est possible de colmater une fuite d’eau sans demander les secours d’un plombier. Mais pour réussir ce travail, il faut qu’il y ait un minimum de savoir-faire en bricolage et beaucoup de patience. Alors, si la fuite est minime, vous devez avoir un produit de réparation comme le ruban adhésif et le mastic. De même, pour réparer la fuite d’eau rapidement, il faut vérifier le siphon et le joint de la bonde de la baignoire. Pour entretenir le siphon, il faut  accéder à la trappe d’accès de la baignoire. Quant à l’entretien du joint, il suffit simplement de resserrer la vis avec un tournevis adapté et le changer en cas d’usure par un nouveau modèle identique.

Pour finir, si le  raccord entre le siphon et la baignoire est entièrement endommagé : il faut le rénover sur-le-champ. Pour cela, il est conseillé de contacter un professionnel car le travail nécessite des compétences professionnelles dans le domaine de la plomberie. Votre expert tâchera de réaliser tous les travaux nécessaires en tout professionnalisme et savoir-faire. Il peut vous suggérer de nombreuses prestations à des prix très compétitifs sur le marché. Pour choisir le service de dépannage qui répond à vos besoins, il faut demander un devis personnalisé.

Author: Damien