couteau japonais

Opter pour le couteau japonais kai shun

Si vous demandez à n’importe quel chef sur les couteaux de qualité, ils mentionneront souvent les couteaux japonais comme certains des meilleurs sur le marché. Maintenant, ils ont souvent l’air un peu différents des couteaux standard que vous pouvez avoir dans votre cuisine. Pour certains couteaux japonais ont un nom exotique, un design étranger et ont tendance à avoir une qualité de matériau évidente, mais est-ce tout ce qui fait d’un couteau japonais le meilleur choix?

Pourquoi utiliser un couteau japonais ?

La réponse courte à cette question est non, mais ces facteurs contribuent à un meilleur produit dans l’ensemble. Une partie du plaisir de posséder un couteau japonais réside souvent dans le design et la sensation, mais ce n’est pas l’aspect le plus important d’un couteau de cuisine. Le secret de la raison pour laquelle les couteaux de cuisine japonais sont si recherchés se trouve dans l’acier lui-même. Non seulement la raison de la rétention supérieure d’un bord tranchant, mais c’est aussi une raison majeure pour le design et l’apparence que les gens apprécient tant.

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin de ces couteaux de cuisine

Si vous connaissez quelqu’un qui aime cuisiner et qui a porté sa passion à un niveau professionnel; vous les avez peut-être entendus mentionner que les couteaux sont le meilleur ami d’un chef et qu’il est crucial de choisir le bon ensemble de couteaux.

Célèbres parmi les chefs professionnels et les amateurs de maison, les couteaux Shun Kai ont atteint le premier rang sur le marché en raison de leur flexibilité, de leur design unique et de leurs performances.

Les chefs recommandent souvent les couteaux japonais pour leur précision et leur flexibilité, et kai Shun est l’une des marques en tête de liste. Légèrement plus cher que les autres marques premium sur le marché, le prix est plus que justifié par son excellente qualité et sa finition robuste.

Pour en savoir plus d’infos sur les planches à découper, cliquez ici.

Pourquoi choisir le couteau kai shun?

Dans la langue japonaise, le mot « Shun » prononcé « Shoon » représente « le sommet de la perfection ». Cela incarne le concept de consommer des aliments locaux, frais et de saison au sommet de la perfection.

Si vous n’avez pas encore de couteaux Shun dans votre arsenal culinaire, voici 5 raisons pour lesquelles vous devez les ajouter à votre collection.

  • Les couteaux Shun sont fabriqués à la main au cœur et au centre du centre de fabrication d’épées et de couteaux du Japon, Seki.
  • Chaque couteau est fabriqué à la main par des spécialistes hautement qualifiés et nécessite au moins 100 étapes artisanales.
  • Shun a une tradition d’excellence dans la fabrication de lames vieille de 100 ans, combinée à la technologie la plus récente et aux matériaux les plus avancés, faisant de chaque couteau Shun une œuvre d’art fonctionnelle.
  • Tous les couteaux Shun sont conçus en acier inoxydable VG-10 avec un mélange parfait de cobalt et de vanadium. Par conséquent, ces lames sont fiables pour leur dureté supérieure et leur rétention des bords. Ces lames haute densité assurent des performances supérieures tout en nécessitant un minimum de soins.
  • Chaque lame Shun est parfaitement coincée entre des poignées supérieures en bois franc véritable. La résine la rend résistante à l’humidité, minimisant le risque de formation de bactéries et d’odeurs indésirables.

 

 

Affûtage

Afin de maximiser la durée de vie de la lame, un affûtage régulier avec un acier Shun sera nécessaire. Le rodage hebdomadaire prolongera considérablement le temps entre l’affûtage.

Lorsque vient le temps d’affûter ces lames haut de gamme, nous vous recommandons d’utiliser une pierre à aiguiser, l’aiguiseur électrique Kai (spécialement conçu pour aiguiser l’angle de lame de 16 ° de Shun), ou d’envoyer les couteaux à un aiguiseur professionnel.

Magasinez maintenant pour réclamer votre propre couteaux kai Shun et faire passer votre nourriture et votre cuisine au niveau supérieur.

Author: Damien