Plusieurs raisons font du Chili une destination de choix pour partir en vacances entre amis. Ce territoire constitue un véritable lieu de prédilection pour s’adonner à un séjour d’aventure. La beauté de ses paysages et ses divers endroits exaltants contribuent largement à son charme. Voici les itinéraires à suivre pour réussir cette escapade hors du commun.
Découvrir la ville la plus touristique du Chili : Valparaiso
À l’occasion d’un séjour d’aventure entre amis au Chili, les touristes peuvent poser leur bagage dans la ville de Valparaiso. Cette métropole est située au nord-ouest de la capitale, Santiago. Cette localité est facile à connaître grâce à ses maisons multicolores perchées au sommet des collines. Le parcours des rues du village peut aussi garantir un dépaysement total. La découverte des fresques murales et des graffitis dessinés par des peintres locaux marquera aussi l’esprit des jeunes aventuriers. Valparaiso abrite aussi plusieurs sites intéressants qui peuvent absolument émerveiller les visiteurs si on ne parle que du musée d’histoire naturelle. Cet établissement, érigé en 1878 par un certain Eduardo de la Barra Lastarria, garde soigneusement le patrimoine naturel et culturel du pays. On y trouve quelques objets importants comme les céramiques de Quinchamalí, les momies Chinchorro ou encore les poissons de l’île de Pâques.
Santiago, une ville remarquable à visiter absolument avec ses amis
La visite de la capitale chilienne, Santiago, est un passage obligatoire pour chaque touriste choisissant le Chili comme destination de vacances. Cette ville abrite plusieurs merveilles naturelles et culturelles que l’on peut explorer le temps d’un voyage chili marco vasco entre amis. Sa grande richesse en histoire coloniale espagnole lui permet de bénéficier de plusieurs édifices datant du XVIe siècle. L’un d’entre eux est situé à côté de la Place d’Armes : l’insaisissable Cathédrale métropolitaine de Santiago. Le musée d’art précolombien du Chili se démarque aussi pour sa magnifique façade de style néoclassique. On y trouve plusieurs collections illustrant le mode de vie des empires aztèques, mayas et incas. Une virée au quartier de Bellavista est également recommandée lors d’un séjour à Santiago. On peut y découvrir toute une panoplie de galeries d’art ainsi que des ateliers de création de bijoux en lapis-lazuli.
Parcourir entre amis la fameuse route australe du Chili et découvrir Osorno
Le séjour d’aventure entre amis au Chili peut consister également à parcourir la route australe du pays. Longue de 1 200 km, celle-ci prend le départ depuis le Puerto Montt et traverse des régions isolées de forêt dense, des fjords et de rares villages. Cette échappée mène aussi à la découverte du parc Pumalin et du fjord de Puyuhuapi, le tout se déroule loin du tourisme de masse. Après cette aventure sur la route australe, les passionnés de voyage peuvent programmer la visite du volcan Osorno. Ce dernier est situé au bord du lac Llanquinhue, le quatrième plus grand lac d’Amérique du Sud. Son sommet enneigé est facile à grimper parce qu’on y trouve une piste permettant de l’atteindre sans difficulté. Durant cette échappée, les touristes ne manqueront pas de mettre les pieds à travers les forêts, cascades et lacs en tout genre.
L’intérêt de s’attarder au bord de la rivière Futaleufú avec ses amis
La rivière Futaleufú est un site touristique qui vaut vraiment le détour le temps d’une excursion entre amis au Chili. Elle est située dans la région des Lacs et présente un site d’exception pour s’adonner au rafting. Durant les beaux jours, les habitants locaux, des indiens mapuches, s’y donnent rendez-vous pour descendre la rivière en bateau. Cette tradition concerne la pêche à la truite et présente de véritables plaisirs aux participants. Les poissons pêchés sont systématiquement relâchés. Ce site est devenu ainsi l’un des meilleurs spots de rafting au monde. Il procure une excursion relativement courte, mais très intense. Cette aventure s’effectue sur un parcours d’environ 60 km et se déroule au cœur des paysages formés de petits villages et de forêts denses. Pour participer à cette activité, il est impératif d’avoir une bonne condition physique afin de tenir le rythme en pagayant.
Partir à la découverte du glacier San Rafael du parc national Laguna
Le parc national Laguna détient plusieurs merveilles naturelles qui méritent une visite à part. Parmi elles, on peut évoquer le fameux glacier San Rafael qui est déclaré Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Ce site touristique s’étend sur 2 km de largeur et 20 km de longueur. Il a perdu un volume de 100 km3 depuis 1871. Avec le réchauffement climatique, les scientifiques craignent que ce glacier aille disparaître définitivement d’ici moins de trente ans. Si on a encore le temps, il est vivement recommandé d’y passer un séjour avec ses proches. Pour se rendre au glacier San Rafael, les touristes doivent prendre des bateaux depuis les ports de Chacabuco et Puerto Montt. Cette escapade présente un véritable engouement pour les vacanciers en quête d’aventure et de découvertes.