Connaissez-vous vraiment la vraie fonction et l’utilité d’un adoucisseur d’eau ? Il faut bien le savoir, car lorsqu’il est question d’aliment ou quelque chose qui touche ce qu’on mange, on doit être assez curieux et faire très attention. Aussi, l’eau peut faire vivre, mais aussi tuer. Pour vous aider à avoir un aperçu sur ce que vous apporte ce dispositif, voici en quelques lignes les faces cachées de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau.
Le sel d’adoucisseur, un composant extrêmement dangereux
Il est bon de souligner que l’adoucisseur d’eau utilise du sel pour traiter l’eau de votre robinet. Mais le pire, c’est qu’il ne s’agit pas du sel naturel que l’on met dans nos plats, mais plutôt d’un sel chimique, le sel sodium. Sans ce sel, il serait impossible pour cet appareil de réaliser les multiples régénérations mensuelles dont il a besoin pour entamer le processus d’élimination du calcaire contenu dans votre eau.
Ce qui signifie donc que le fait de filtrer votre eau avec de l’adoucisseur peut être un geste dangereux. En effet, selon les explications, l’eau adoucie contient 12 fois plus de sel par litre qu’une eau non traitée. C’est un chiffre énorme. Si vous consommez de l’eau adoucie, que ce soit même pour préparer le café ou vos repas quotidiens, vous allez inévitablement augmenter votre consommation de sel et mettre votre organisme en danger.
Une surconsommation pour un simple appareil
Outre le sel, vous devez également retenir que la consommation d’eau adoucie peut considérablement contribuer à plusieurs types de surconsommation dont :
- La surconsommation d’eau due aux régénérations par les sels ;
- La surconsommation d’électricité pour fonctionner ;
- L’achat et le stockage de sel pour mettre en marche l’adoucisseur d’eau ;
- La pollution issue du rejet de l’eau régénérée dans la nature ;
- Et l’achat indirect des bouteilles d’eau en plastique.
Tout cela, ce sont les conséquences de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau. Un autre détail auquel personne n’a peut-être pas encore pensé : l’obstruction des canalisations. Eh oui, si vous utilisez trop du sel, vos canalisations vont s’obstruer et se détériorer plus rapidement. Et cela vaut également des coûts de réparation, voire de remplacement.
LaVie, une bonne alternative à l’adoucisseur d’eau !
Pour pouvoir rendre votre eau plus pure, plus saine et toute douce, abandonnez l’adoucisseur d’eau et prenez plutôt un purificateur d’eau LaVie. Ce dernier est bien plus efficace que le premier.
En effet, en fonctionnant sans filtre et consommables, tous les purificateurs d’eau LaVie distribués par Solable intègrent chez eux un système basé sur une technologie de filtration écologique. Ce système leur permet de détecter et d’éliminer en moins de 20 minutes toutes les substances nocives contenues dans un litre d’eau. Il suffit de les brancher à votre point d’arrivée d’eau du robinet et d’attendre.
Sachez également que LaVie constitue la meilleure solution pour rendre votre eau de meilleure qualité. En plus d’être écologique, car il ne vous fait dépenser que 2 € d’électricité par an, il est aussi écologique, car il garantit zéro déchet plastique. Et ce n’est pas tout ! Il peut retenir 100 % des oligoéléments préservés.
Suivez maintenant sur ce lien en quoi consiste l’alimentation en eau potable.