Conseils pour les soins de la peau après une épilation au laser

L’épilation au laser est une procédure médicale de plus en plus populaire qui permet de se débarrasser des poils indésirables. C’est un remède miracle pour ceux qui ne supportent pas la douleur de l’épilation à la cire ou qui n’ont pas le temps de faire de la cire brésilienne, ou même pour ceux qui en ont assez de devoir se raser tous les deux jours.

Les procédures d’épilation au laser introduisent une énergie focalisée provenant d’un laser ou d’une lumière pulsée intense sur les pigments des follicules pileux, ce qui endommage la source du poil et réduit sa repousse. Les sacs étant endommagés, il y aura amplement de temps pour être glabre jusqu’à ce qu’ils guérissent et fassent repousser de nouveaux cheveux.

Gardez à l’esprit que l’épilation au laser à Paris n’est pas une opération ponctuelle si vous souhaitez obtenir des résultats permanents. Vous aurez besoin de plusieurs procédures pour obtenir des résultats optimaux. Bien que ce traitement soit approuvé, testé cliniquement, efficace et sûr, il existe toujours des risques et des effets secondaires possibles après le traitement. Si certaines personnes ne ressentent aucun effet indésirable, d’autres y sont plus sensibles.

Pour que le processus se déroule sans heurts et avec succès, nous avons rassemblé six conseils de soins de la peau que vous pouvez appliquer après un traitement d’épilation au laser :

 1.  N’enlevez pas les poils superflus

Après le traitement, vous remarquerez peut-être qu’il reste quelques poils. Bien qu’il puisse être tentant de les épiler à la cire, à la pince ou à la pince à épiler, essayez de ne pas le faire. En faisant cela, vous enlèverez le poil de sa tige, ce qui rendra l’épilation suivante au laser plus difficile.

2.  Evitez de transpirer abondamment

Que vous soyez un mordu de gym ou que vous souhaitiez conserver un mode de vie actif et que vous soyez impatient de reprendre la piste, essayez de ne pas faire trop d’exercices après l’épilation au laser à Paris. Il est recommandé de ne pas faire de sport ou d’éviter les activités qui vous feront transpirer pendant au moins un jour ou 24 heures après le traitement.

3.  Restez à l’écart de la lumière directe du soleil pendant sept jours

Une exposition prolongée aux UV ne fera qu’irriter davantage les zones traitées après l’épilation au laser à Paris. Nous comprenons combien il peut être difficile d’éviter complètement le soleil. Si vous devez sortir, assurez-vous d’être protégé des rayons UV, surtout si vous devez sortir pendant une période prolongée. Gardez la zone traitée couverte autant que possible. Utilisez un écran solaire d’un FPS de 30 ou plus et continuez à en appliquer pour un entretien continu et un soin de la peau approprié. Si vous avez le traitement sur le visage, utilisez un chapeau pour vous protéger.

4.  Ne perforez pas la peau

Dans certains cas rares, des cloques peuvent apparaître dans la zone traitée. Évitez de les percer, car cela ne ferait qu’endommager davantage la peau et pourrait laisser de vilaines marques. Utilisez des antibiotiques pour soigner les éruptions si vous en voyez sur votre peau. Vous pouvez vous adresser à un expert pour toute recommandation sur le produit particulier à utiliser.

5.  Restez éloigné des sources de chaleur

Après l’intervention, votre peau sera un peu trop sensible. Outre l’exposition au soleil, évitez toute source de chaleur qui pourrait irriter les follicules pileux déjà exposés. Évitez les bains de vapeur, les saunas ou les douches chaudes pendant au moins deux jours après l’intervention. Optez plutôt pour de l’eau à température ambiante ou tiède pendant cette période.

6.  Après l’épilation au laser à Paris, les produits de soins de la peau

Des rougeurs ou toute autre sensation désagréable peuvent apparaître dans les zones traitées après le traitement. Il est recommandé d’utiliser des produits qui aident à calmer et à détendre la peau après le traitement. Une crème calmante est également recommandée pour aider à éviter toute blessure de la peau et à guérir correctement votre peau.

 

Découvrez ensuite, les habitudes alimentaires à avoir pour maigrir.

Author: Damien