vanille madagascar

Comment utiliser la vanille madagascar ?

Réputée être l’une des meilleures au monde, la vanille de Madagascar s’importe aussi en France. Elle est très appréciée par les chefs et connue des particuliers. Il faut dire qu’en plus de sa saveur intense, elle est connue aussi pour ses différents bienfaits. C’est un produit qu’il faudra inviter absolument chez vous. Voici quelques techniques pour ce faire.

Faire du sucre vanillé maison

Pourquoi ne pas apporter une touche d’originalité et de saveur authentique à vos besoins en utilisant du sucre vanillé ? Avec une seule gousse de vanille madagascar, vous pouvez en faire chez vous. Glissez simplement la vanille dans votre boîte de sucre pleine. Laissez le tout reposer pendant 1 mois. Vous aurez toute cette senteur et cette saveur unique sur vos sucres qui se laissera aussi transparaître dans vos boissons.

Vous n’aurez pas à changer de gousse régulièrement pour faire du sucre vanillé maison. La même peut vous durer des années, et ce, peu importe combien de fois vous videz et remplissez votre boite à sucre.

Dans les recettes de pâtisserie

La vanille madagascar s’invite aussi depuis des années dans les différentes recettes de pâtisserie. Elle apporte de l’authenticité et de l’intensité à vos gâteaux, biscuits et autres préparations. Ce peut être en utilisant la gousse toute entière ou uniquement les graines qui sont présentes à l’intérieur.

Dans la majorité des cas, les chefs vous conseillent de couper la gousse en deux dans le sens de la longueur et de le verser ensuite dans du lait que vous allez mettre à bouillir et utiliser plus tard pour monter votre recette de pâtisserie. Il ne sera pas utile de prendre toute la gousse de vanille. Ce qui ne gâche en rien la saveur et le côté fondant de vos préparations.

Suivez simplement les recettes pour bien faire usage de la gousse de vanille de Madagascar dans la préparation de vos desserts ou encore de vos gouters. Sachez que pour la pâtisserie, quelques grandes marques vous proposent actuellement des pâtes à tartiner directement faites à base de vanille de Madagascar. Ce qui peut être plus simple à utiliser dans la cuisine. Ce genre de produit ne coûte que quelques euros.

Comme pot-pourri à la maison

Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que la vanille madagascar est connue pour son arôme intense et exceptionnel. C’est un allié idéal pour faire un pot-pourri à la maison. Vous n’avez pas besoin d’acheter des gousses spéciales pour ce faire. Vous pouvez parfaitement utiliser le reste de celles que vous avez utilisées en pâtisserie ou dans la cuisine.

La vanille de Madagascar permettra de cacher les mauvaises odeurs dans les différentes pièces de la maison, et ce, pour de nombreuses semaines. Il vous suffit de les mettre dans un contenant et de bien les placer. Vous n’avez même pas besoin de les couper.

Ce n’est pas la peine de faire tout le détour jusqu’à l’île pour vous en procurer. En rayon des grands magasins comme sur les sites marchands spécialisés, vous pouvez parfaitement en acheter quelques gousses pour quelques dizaines d’euros.

Suivez ce lien pour voir plus d’articles.

Author: Damien