Comment muscler son visage ?

Pour rester toujours séduisant, beau, et jeune, les hommes ont aussi leurs astuces de développer une mâchoire carrée. La méthode la plus naturelle consiste à faire régulièrement des exercices de musculations. Si vous aussi, vous avez besoin de faire ses mouvements, voici quelques pratiques assez efficaces.

Mouvement pour tonifier la peau du cou

Sur le devant du cou, la peau se fatigue rapidement. Elle affiche des signes de vieillissement si vous ne fait pas les nécessaires pour la rétablir ou remédier à ces relâchements. Alors, il faut faire des exercices pour muscler son visage. Commencez par respirer par le nez, bien fermer la bouche, puis relever le menton en étirant la peau d’en bas. Cette étape s’appelle ; exercice de bisou. Car la personne qui le réalise donne l’impression de faire un bisou en hauteur. En cela, il est important de maintenir le dos bien droit, les épaules vers l’arrière sortants de la poitrine. Cette posture est une des conditions importantes pour obtenir de bons résultats. Alors, relevez-le menton pendant cinq secondes et relacez pendant trois seconde.  Reprenez le mouvement dix autres fois pour muscler la peau du cou et d’en bas des joues.

Exercice avec la bouche

Vous connaissez surement la forme “O” de la bouche pour muscler les joues. Elle consiste à arrondir autant que possible les lèvres, puis la ramener en arrière pour former un sourire tout en gardant vos dents cachées. Après cela, gardez la pose du sourire tout en plaçant votre index contre le menton. Bougez votre mâchoire de haut en bas et laissez votre tête s’incliner en arrière.  Chaque mouvement doit durer quelques secondes et répéter ce mouvement six fois et entretemps, le temps de détente est aussi important.

Mâcher du chewing-gum

Mâcher du chewing-gum est un excellent moyen de faire travailler les muscles de votre mâchoire. Il affine la zone grâce à un mouvement régulier, et vous pouvez vous amuser en même temps. Et puis vous prenez plaisir à le faire, l’exercice peut durer quelques minutes, même une demi-heure. Bien évidemment, il est possible que vous n’en preniez pas tous les jours.  D’ailleurs, ils sont trop sucrés et risquent d’augmenter le taux de la glycémie, mais mâchez un de temps en temps.

Les mouvements à faire avec le front

Votre front est l’un des endroits où les rides et ridules apparaissent en premier. Cet exercice peut vous aider à lisser ces plis naturellement. Voyez-le comme du Botox… sans les aiguilles douloureuses, le risque d’avoir les yeux bridés ou l’atrophie musculaire à long terme. Commencez par placer vos deux mains contre votre front, les doigts tournés l’un vers l’autre. Écartez vos mains de façon à ce que vos doigts aillent de vos sourcils jusqu’à la naissance de vos cheveux. Déplacez doucement vos doigts du milieu vers les bords de votre front. Appliquez une petite pression au fur et à mesure. L’effet est similaire à un massage, aidant les muscles à se détendre et à s’adoucir. Répétez cet exercice 10 fois au cours de chaque séance. C’est également un excellent remède contre les maux de tête dus à la tension et au stress. En prenant un peu de temps chaque jour pour faire ces mouvements, vous pouvez progressivement renforcer les muscles du visage, comme vous le faites pour n’importe quel autre muscle que vous décidez de travailler. Prendre le temps de faire ce genre d’exercice régulièrement peut être une partie enrichissante de votre routine de soins personnels et peut vous permettre de vous sentir plus confiant avec ou sans maquillage chaque jour.

Author: Damien