Il a été posé plusieurs fois cette question sur le type de tampon à utiliser pour marquer les triptyques et les catalogues de jeux. Il y a toujours deux options face à ces questions. Vous pouvez soit utiliser un tampon normal, qui, selon le type de papier utilisé, peut marquer assez bien, soit utiliser un tampon avec une encre spéciale.
Les conseils à suivre
Pour être sûr que l’impression sur ces types de papier vergé tiendra et ne coulera pas, il est toujours préférable de choisir la deuxième option et d’utiliser une encre spéciale, mais de l’appliquer avec un tampon manuel, normalement en bois.
Il est déconseillé d’utiliser des tampons automatiques pour marquer sur du papier vergé.
Le type d’encre à utiliser pour imprimer sur ce type de papier est spécial. Il utilise un solvant pour fixer le marquage sur le dessus du papier ligné, afin qu’il ne se froisse pas facilement. Ce type d’encre est appelé encre à séchage rapide, normalement utilisée pour l’impression sur des matériaux non absorbants.
Au contact de l’air, le solvant qui incorpore l’encre s’évapore et le coixinet finit par durcir, rendant impossible l’imprégnation de la gravure à l’encre car elle s’est déjà envolée. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé d’utiliser ce type d’encre sur les tampons automatiques, car le coixinet imprégné est en contact avec l’air. Même si elle se trouve à l’intérieur du boîtier, elle sera toujours affectée par l’air et, en quelques jours, elle peut se dessécher complètement.
Cependant, il y a aussi une deuxième raison pour laquelle il n’est pas conseillé de l’utiliser dans les secondes automatiques. Dans ce type de sceau, la gravure est toujours en contact avec la boîte. Et si nous avons dit que le type d’encre utilisé pour le marquage sur le papier vergé contient du solvant, il est très possible que l’encre donne un mauvais aspect à la gravure.
Pourquoi est-il préférable d’utiliser un tampon manuel pour marquer sur du papier ordinaire ?
Pour deux raisons principales totalement liées aux inconvénients mentionnés précédemment. Tout d’abord, parce que nous utiliserons un feutre spécial, que nous pourrons toujours fermer avec son couvercle et éviter tout contact avec l’air. Le matériau de la cassette du tampon et de son couvercle empêchera les solvants de l’encre de s’évaporer et l’encre d’être aspirée comme le premier jour.
La deuxième raison est que la gravure sur le sceau en bois n’est pas en contact permanent avec le bac à encre, comme c’est le cas avec les sceaux automatiques. De cette façon, la gravure ne sera pas endommagée. Cependant, nous éviterons toujours de laisser le joint en bois sur le haut de la porte, comme ceux qui le laissent attaché en permanence.
En définitive, il faut savoir que ce n’est pas du tout difficile, voire impossible de marquer du papier avec des tampons. Il suffit tout simplement de suivre les conseils qui ont été donnés plus haut et vous y parviendrez très facilement. En outre, le choix du bon tampon est nécessaire pour le marquage sur du papier. La meilleure solution est de porter votre choix sur du tampon manuel.
Découvrez ensuite, les assurances pour les entreprises.