Comment choisir un grille-pain ?

Les grille-pain sont très populaires depuis de nombreuses décennies. Les fabricants répondent adéquatement à la demande et proposent une large gamme de modèles diversifiés. Aujourd’hui, le marché regorge d’offres de divers appareils dotés de cette fonction. Par exemple, la fonctionnalité du torréfacteur est presque la même que celle du grille-pain. Le grille-pain traditionnel est destiné à griller le pain debout. Cette fonction est également présente dans le torréfacteur. Mais, il rôtit le pain en position horizontale. Par conséquent, le torréfacteur fournit en outre la cuisson des sandwichs chauds, des saucisses et de la viande frites, etc.

La classification de tels dispositifs peut aider à choisir le modèle optimal en fonction des exigences de sa fonctionnalité qui dépend de manière significative de ses caractéristiques techniques. Le coût des modèles modernes varie de quelques dizaines à quelques centaines de dollars.

Élément chauffant

Le principe de fonctionnement des modèles avec chauffage par contact est similaire à celui d’une poêle à frire traditionnelle. L’échange de chaleur s’effectue entre les surfaces de l’élément chauffant et le pain.

Ces modèles sont souvent conçus pour rôtir uniquement la surface supérieure du pain. Ce processus ne dure généralement pas plus de 5 minutes. Un tel grille-pain Lidl est pratique pour la cuisson des sandwichs.

Le grille-pain Lidl avec spirale chauffe le pain en utilisant le rayonnement infrarouge de la spirale chauffée. Cette méthode de chauffage permet un séchage et une cuisson lents de la surface du pain. La plupart des modèles modernes utilisent un fil de nichrome (alliage de nickel et de chrome). Il a une résistance électrique très élevée et ne s’oxyde pas à haute température (c’est-à-dire qu’il ne rouille pas). Un tel modèle est très facilement et peu coûteux réparé en cas de défaillance de la spirale en raison de sa surchauffe.

Les radiateurs en céramique sont considérés comme les meilleurs en raison de l’absence d’odeur de métal pendant la cuisson.

Les radiateurs à quartz sont plus modernes. Les grille-pain avec chauffage à quartz permettent une cuisson plus rapide et uniforme du pain, ils sont plus fiables et durables, consomment moins d’énergie, mais sont beaucoup plus chers. Par conséquent, le radiateur à quartz est souvent utilisé dans les modèles haut de gamme avec un boîtier en acier inoxydable ou en aluminium.

Le coût élevé de ces modèles est partiellement compensé par les économies d’énergie.

Types principaux

Les grille-pain Lidl sont divisés en modèles portatifs, semi-automatiques et automatiques.

Grille-pain à main

Le processus de cuisson est entièrement contrôlé par l’utilisateur. Ces modèles sont les moins chers et les plus fiables.

Grille-pain semi-automatique

Ces modèles ont un interrupteur thermostatique. Il utilise les informations des capteurs de température sur la surface du pain.

Grille-pain automatique

Les modèles automatiques ont en outre un mécanisme de synchronisation qui permet un contrôle automatique du processus de grillage. Les toasts de ces modèles sont automatiquement poussés vers le haut après la cuisson.

Les performances du modèle et la taille du toast dépendent du nombre de fentes et de leurs tailles.

Les modèles modernes ont l’ensemble de fentes suivant :

– un emplacement pour deux toasts (grille-pain longs et étroits) ;

– deux fentes, chacune est conçue sur deux toasts (gros grille-pain) ;

– deux fentes, chacune est conçue sur un toast (modèle compact) ;

– quatre fentes, chacune est conçue sur un toast.

Combiné et autres modèles

Grille-pain avec grill

Le grille-pain Lidl permet de cuire les petits pains ou les gâteaux fourrés.

 

Découvrez ensuite, l’importance du babycook.

Author: Damien