Le choix d’un courtier n’est pas si différent du choix d’une action : il nécessite une réflexion approfondie et tous les courtiers ne conviennent pas à tous les investisseurs. L’un des meilleurs moyens pratiques de choisir un courtier est de se faire recommander. Les antécédents du courtier sont importants. Que disent les autres au sujet de ce courtier ? Tout comme vous devez faire des recherches avant d’acheter une action, vous devez vous renseigner le plus possible sur votre courtier. Avant de prendre la décision de faire appel à un courtier ou à un courtier-revendeur, il est également utile de vérifier si le courtier que vous avez entendu / sélectionné est intègre dans les paramètres suivants.
Le courtage du nouvel âge – la technologie
La technologie est le maillon clé de l’évolution des activités de courtage. Elle aide les entreprises à évoluer vers une idéation, une livraison et une exécution intelligentes, tout en donnant aux investisseurs les moyens d’agir de la pensée à la transaction. Les courtiers mettent en œuvre des outils technologiques tout au long du cycle de vie des transactions, en gardant à l’esprit l’intégration utilisateur-marché, la commodité de la livraison, la sécurité, la latence, le contrôle des risques, le service aux clients et la continuité des activités, et consulte les avis des utilisateurs de l’XTB par exemple. Les plates-formes de négociation sont désormais riches en fonctionnalités et personnalisables. Plateformes d’exécution des transactions : Multiples options de livraison hors ligne, en ligne, sur ordinateur et sur mobile. Traitement des transactions : L’une des principales réalisations de la technologie a été la réduction de la latence, ce qui permet d’accélérer l’exécution des transactions, de réduire le coût de l’impact et donc d’améliorer les rendements.
Produits d’investissement basés sur le profil
Évaluez les capacités du courtier en matière de services d’investissement basés sur le profil ; il s’agit d’un aspect important des investissements personnels. Le courtier doit disposer d’outils, de produits et de processus permettant d’établir correctement le profil du client et de le conseiller en fonction des résultats du profil. Un courtier devrait disposer de mécanismes et d’outils de recommandation de produits basés sur des conseils et de révision continue. Lorsqu’ils choisissent un courtier, la plupart des gens pensent probablement avant tout à l’achat d’actions. N’oubliez pas qu’il existe également de nombreuses alternatives d’investissement qui ne sont pas nécessairement proposées par toutes les sociétés. Il s’agit notamment des actions, des produits dérivés, des matières premières, des fonds communs de placement, des SGP, des obligations, des dépôts à terme et autres produits structurés, etc. Votre profil d’investisseur est basé sur plusieurs facteurs, notamment votre horizon d’investissement, votre tolérance au risque, vos traits objectifs, vos attitudes subjectives, votre équilibre entre risque et rendement. Une fois votre profil déterminé, vous connaîtrez la combinaison d’actifs requise pour atteindre vos objectifs dans le délai que vous avez choisi.
Recherche – Analyse – La connaissance avant tout
Outils d’analyse pour les clients en matière de planification de portefeuille, d’allocation d’actifs autogérée et de génération d’idées. Certains de ces outils comprennent des scénarios d’investissement « what-if » et des modèles de notation quantitative des actions. Certaines maisons de courtage publient d’excellents rapports de recherche exclusivement destinés à leurs membres. Demandez à votre courtier potentiel de vous remettre des dossiers de rapports de recherche antérieurs et voyez si les opinions exprimées dans ces rapports présentent un certain degré d’exactitude. Actions de valeur, actions de croissance, actions de qualité, actions défensives ou cycliques. La sélection des actions est l’un des aspects clés, un courtier qui comprend et dispose d’un processus tel que la sélection d’actions sur la base de la qualité de la gestion, de l’aspect croissance, de la longévité et de la durabilité et au bon prix. Le point de vue des souscripteurs sur les introductions en bourse recherchées qui permettent à de nombreux investisseurs d’entrer sur les marchés.
La création de richesse – un art
L’étude de la création de richesse est un art de l’investissement à long terme ! Peu de courtiers fournissent ou publient des idées de recherche détaillées et approfondies pour les investissements à long terme. Une approche disciplinée et systématique de l’investissement tout en étant patient pour les retours est le véritable mantra de la création de richesse sur une période de temps. Les courtiers en bourse sont des prestataires de services. Ils ne sont pas seulement chargés d’acheter et de vendre des actions, mais aussi de créer des rendements sur les investissements. La création d’argent n’est qu’accessoire, mais choisissez un courtier qui croit en la création de richesse et qui a fait ses preuves et qui peut créer de la richesse sur votre investissement.
Courtage – Rendement
La plupart des investisseurs particuliers choisissent un courtier qui propose de facturer moins de commissions sur les transactions. Mais ce n’est pas le critère de sélection d’un courtier. Un courtier doit comprendre votre profil de risque et être capable de vous conseiller avec les meilleures informations. Le rendement de votre investissement est plus important que les frais de courtage insignifiants. Le prix n’est pas tout. Vous vous souvenez du dicton « vous obtenez ce pour quoi vous payez » ? Comme pour tout ce que vous achetez, le prix peut être une indication de la qualité. N’ouvrez pas un compte chez un courtier simplement parce qu’il offre le coût de commission le plus bas. Un rabais n’est pas toujours une bonne affaire. Envisagez de commencer avec un courtier de plein exercice. Ils sont souvent les meilleurs pour les investisseurs novices qui ont encore besoin d’acquérir de la confiance et des connaissances sur les marchés. Au fur et à mesure que vous devenez un investisseur plus sophistiqué, vous pouvez passer à des services de courtage en valeurs mobilières.