4 façons d’utiliser l’Intelligence Artificielle pour votre référencement SEO
L’intelligence artificielle est un mot qui revient très souvent depuis quelques années, les moteurs de recherche ont embarqué dans les premiers dans cette magnifique avancée technologique qu’est l’AI, il est donc important que vos actions de référencement soient également axées et optimisées sur l’AI.
L’intelligence artificielle peut aider les marketeurs, consultants Seo et spécialistes du référencement à optimiser et à classer vos données sur les pages de votre site internet, ceci, grâce à la puissance du ‘’machine learning’’ (l’apprentissage machine en Francais) ou apprentissage statistique est un champ d’étude de l’intelligence artificielle qui se base sur des approches statistiques pour fournir aux ordinateurs la fonction et la capacité d’apprendre à partir de données dans le but d’améliorer leurs performances à résoudre des tâches sans être spécialement programmées à cet effigie.
Mais comment savoir ce que l’intelligence artificielle peut faire pour améliorer votre référencement ?
Ne vous inquiétez pas, notre agence web en Suisse Romande est là pour vous conseiller et vous aider à mettre votre première pierre dans cette avancée technologique qu’est l’AI. Voir notre site web -> https://www.vldesign.ch
L’institut Marketing AI, à étudié et passé plusieurs années à dresser le profil de plus de 40 fournisseurs d’intelligence artificielle et à suivre plus de 750 entreprises utilisant l’intelligence artificielle sur leur sites internet.
Voici quelques-unes des meilleures sociétés qui utilisent les stratégies de référencement avec l’intelligence artificielle.
1. BrightEdge et l’AI
BrightEdge est l’un des leaders mondiaux du référencement et du marketing dédié à la performance du contenu qui combine les intentions de recherche, la création optimisée de contenu et la mesure de la performance.
La plate-forme de l’entreprise est alimentée par DataMind, DataMind fait partie de leur système d’intelligence artificielle dédiée. L’intelligence artificielle de BrightEdge identifie les tendances de recherche des consommateurs, automatise la recherche de mots-clés et prescrit des actions en fonction des données recherchées.
Il est donc très simple pour les spécialistes du marketing et agence de référencement de rechercher et classer leur contenu de la manière la plus intelligente et la plus efficace possible.
Leur plate-forme comporte trois composants alimentés par l’IA :
La Découverte de contenu – L’intelligence artificielle de BrightEdge aborde des sujets de grande valeur et propose des recommandations pour améliorer les performances du contenu.
Développement de contenu – La plate-forme automatise les activités de référencement critiques comme l’utilisation de balises d’en-tête, la création de liens croisés et l’optimisation de la copie.
Activation du contenu – D’un simple clic, les spécialistes du marketing peuvent activer un nouveau contenu à tout moment. Chaque contenu est optimisé pour la performance organique et l’expérience utilisateur, comme le schéma de structure, l’AMP pour de meilleures expériences mobiles et Open Graph pour Facebook. Les spécialistes du marketing peuvent également booster leur contenu dans les réseaux sociaux pour une meilleure visibilité. Voir une page d’un créateur de site à Lausanne qui utilise des technologies avancées -> https://www.vldesign.ch/creation-site-internet-lausanne
L’AI et la recherche vocale et textuelle.
2. Gérer les résultats de recherche d’entreprise par le biais de la recherche vocale et textuelle
Yext est une plate-forme de gestion des connaissances numériques (DKM) qui permet aux entreprises de contrôler l’expérience de leur marque sur les cartes, les applications, les moteurs de recherche, les assistants vocaux et les autres services intelligents.
La plate-forme s’assure que vos pages, vos listes et vos commentaires sont cohérents, précis et mis à jour régulièrement, ce qui est essentiel pour une bonne expérience de référencement et de consommation.
Cela inclut également la gestion des données de l’entreprise dans la recherche vocale. La plate-forme Yext s’assurera que les algorithmes de recherche vocale utilisés par les géants de la technologie d’aujourd’hui ont les informations les plus précises sur votre entreprise.
3. Déterminer les possibilités et les lacunes en matière de classement
MarketMuse est un assistant piloté par l’intelligence artificielle pour l’élaboration de stratégies de contenu. La plateforme de l’entreprise vous montre exactement comment vous vous classez dans les domaines thématiques liés à votre secteur d’activité par rapport aux sites classés des concurrents.
MarketMuse identifie les lacunes et jauge la pertinence et la stratégie de votre contenu. L’analyse MarketMuse fera la lumière sur votre contenu et vous donnera des idées quand à la façon dont vous pouvez créer de nouveaux contenus dans le but de saisir encore plus d’opportunités SEO. L’outil recommandera même des changements de stratégies au fur et à mesure que vous ajouterez du contenu afin que vous puissiez mieux capter l’attention des moteurs de recherche. Voici l’url de leur site -> https://www.marketmuse.com/
4. Créez du contenu adaptés aux moteurs de recherche
La plateforme d’automatisation du marketing HubSpot dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressantes pour aider les marketeurs à produire et publier du contenu riche et optimisé. Leur outil de stratégie de contenu est également alimenté par l’IA.
L’outil de stratégie de contenu utilise l’apprentissage automatique pour comprendre les thèmes auxquels les moteurs de recherche associent votre contenu. Il en résulte des suggestions pour le contenu des piliers et des groupes de sujets qui sont essentiels pour capturer le trafic de recherche.
Voir un autre article qui parle de technologie -> https://www.andiandi.fr/comment-ameliorer-la-performance-de-sa-batterie/